Prix
Si vous souhaitez adopter un Pomsky, je vous suggère de commencer à économiser de l’argent dès maintenant, car comme nous l’avons vu, le Pomsky est très populaire, et qui dit « chien tendance » dit aussi « chien très cher ». Il faut prévoir entre 1 800 et 5 000 Euros.
Frais d’entretien
Les coûts d’entretien ne sont pas très importants, car bien qu’il ressemble plus à un husky, le Pomsky a à peu près la même taille qu’un Spitz nain.
Il faut prévoir entre 20 et 30 euros par mois, ce montant comprend une alimentation de qualité et tous les soins annuels classiques (vaccin, produits antiparasitaires, insectifuge,
etc.).
Le Pomsky perd beaucoup de poils durant les périodes de mue (au printemps et en
automne). Le brossage devra être quotidien durant ces périodes. Ce rituel permet en effet de garantir la beauté de son pelage, tout en l’aérant et en prévenant d’éventuels problèmes de peau.
Il n’est pas non plus nécessaire de laver le Pomsky trop souvent : un à deux shampoings par an suffisent amplement à maintenir son poil propre et sans odeur.
En revanche, il est essentiel d’inspecter et de nettoyer régulièrement ses yeux et ses oreilles, afin de prévenir tout risque d’infection. Ce chien souffre souvent de larmoiements excessifs comme le Spitz nain.